BHL & co : une tache jaune vert caca d’oie dans le PAF

Vous avez sans doute entendu parler de la « mouvance rouge brune », des « crypto-fascistes », et autres « anarcho-autonomes »… Vous ne savez sans doute pas très bien ce que ces termes désignent, mais d’après ceux qui les dénoncent, c’est mal. Trèèès mal. Si vous avez le malheur d’être entré en contact avec l’un de ces pestiférés, ne serait-ce que pour leur parler, il se pourrait que vous soyez vous aussi contaminé par la peste « rouge brune ».

A notre tour de nous insurger contre la « mouvance jaune vert caca d’oie », les « crypto-imbéciles » et autres « paléo-pantomimes ».

Alors, je vois des mains se lever dans le public : qu’est-ce que la « mouvance jaune vert caca d’oie » ? C’est une bonne question, et nous n’allons tout de même pas jeter des anathèmes sans expliquer ce que nos concepts signifient !! Cette mouvance est l’union de deux ventres mous, la gôôôche, et la droaaate, dans une même haine de tout ce qui n’est pas de leur idéologie. Elle a pour caractéristique :

– d’être européiste.

– d’être pour la mondialisation (heureuse pour les uns, pleureuse pour les autres).

– d’avoir un accès permanent et quasi-exclusif aux médias.

– de faire régulièrement semblant de s’affronter, afin de créer deux camps opposés, et de ratisser large en terme de voix électorales et de subsides publics.

– de tenter de ridiculiser sans arguments concrets tout ce qui ne va pas dans le sens de leurs « thèses » dominantes.

– de s’appuyer sur la bien-pensance et la méconnaissance générale d’une fraction des citoyens

Ses apôtres, ses chantres sont des personnalités bien connues : Bernard Henry-Lévy, Jacques Attali, mais également tous les autres petits chiens de garde, va-t-en guerre de pacotille, et pontes des « principaux » partis politiques français. L’immense majorité des « journalistes » ayant pignon sur rue font aussi partie de cette mouvance nauséabonde.

Mais alors, qui sont les « crypto-imbéciles » ? Il s’agit de ceux qui, pour se faire une place au « soleil » du PAF (paysage audiovisuel français), courbent l’échine. Pour manger dans la main du maître, ils sont prêts à toutes les compromissions, qu’ils en soient conscients ou non. On se souviendra longtemps de la prestation d’un certain facteur anticapitaliste, implorant devant des millions de personnes les dominants qu’ils lui retirent le « puissant » anathème qu’ils lui avaient jeté…

Enfin, les « paléo-pantomimes » : comme leur nom l’indique, ils ne datent pas d’aujourd’hui. Ceux qui tirent les ficelles le savent bien, il est plus important de rester dans l’anonymat, surtout si vous êtes très fortuné et très puissant, afin de durer. Vous pouvez alors envoyer divers pantomimes défendre vos intérêts à votre place. S’ils piquent dans la caisse pour vous et vos intérêts, c’est eux qui se feront piquer, et non vous. Ils sont donc d’une utilité irremplaçable, mais comme ils sont légions, ils sont très interchangeables, et jetables.

Petite note (gentille) à l’intention des chèvres qui se battent contre le racisme ET l’antisémitisme.

Tout le monde n’est pas forcément très doué en mathématique et en logique. Pour vous faire comprendre pourquoi il est un peu stupide de déclarer se battre contre le racisme ET l’antisémitisme, il faut revenir sur la théorie des ensembles. D’accord c’est un peu rébarbatif, je vais donc prendre un exemple simple.

Si je vous dis que je lutte contre le fromage ET le camembert, vous comprenez aisément que mon affirmation est stupide, car le camembert, C’EST du fromage ! Une affirmation intelligente serait donc : je lutte contre le fromage en général ET le camembert en particulier.

Je crois que je n’ai pas besoin d’aller plus loin dans ma démonstration :

Dorénavant, vous saurez reconnaître le fromage de chèvre…

Publicités