On est foutu Turlututu ou l’apologie de l’insouciance.

Le 7 juin dernier, deux missiles intercontinentaux russe se sont croisés au-dessus de la Syrie. L’un parti de méditerranée et l’autre parti de mer Caspienne. Cette démonstration de force russe non médiatisée montre la volonté de certains gouvernements à maintenir le principe de la Charte de L’ONU qui est basée sur la non ingérence (voir interview précédentes). Cette réaction montre à quel point il est important que la population occidentale se réveille et s’oppose à un ordre auto-destructeur auquel c’est associé notre gouvernement.

Pourquoi la population française reste t-elle si passive face aux dangers  qui menacent son avenir??

Une des réponses porte peut être sur le relativisme culturel promut dans la culture.

Par exemple, La chanson de Thomas Dutronc  fait explicitement l’appologie de la philoshie de l’autruche est une métaphore explicite de la philosophie que nos dirigeant voudraient nous imposer pour que l’on se tienne au calme et qu’on accepte les choses sans se révolter.

 « on gère la misère, la crise ou la guerre, y’a plus d’issuuuuue. On est foutu turluttutu… »

« tout vas de travers, malgré nos prières,y’a plus d’issue ou est foutu Turlututuuu…. »

On est foutu, mais c’est pas grâve… » je veux des costumes faits sur mesure, je veux faire du rock en smok… »

Cynisme, sarcasme, pessimisme, impuissance, ou analyse ?

Thomas du tronc ne se pose probablement pas la question, et incite ses auditeurs à l’insouciance en attendant que les choses soient pires.

Allé Thomas ! Une petite réflexion sur le droit d’ingérence et les conséquences des retombées nucléaires suite à l’explosion d’une centrale Iranienne proche du golfe Persique.

et vous pensez vous qu’on soit foutu Trulututu ?

Publicités