Pacte Budgétaire: le two-pack plus gangsta que 2pac

 

 

 

 

 

 

 

Il y a le pacte de croissance, mais il y a aussi le pacte budgétaire. Et un nouveau texte, le «two-pack». L’objectif de ce texte? Permettre à la Commission européenne de contrôler davantage les budgets nationaux. Le «two-pack»  s’il était adopté, il permettrait à la Commission d’intervenir dès le stade des débats parlementaires nationaux.

Même si d’autres mesures européennes ont déjà entamée la souveraineté des Etats, le two-pack est réellement une mesure anti-démocratique permettant à la commission Européene de se placer au dessus des élus du peuple.

Alors que 2pac, un rappeur américain, précurseur du gansta rap, ne faisait que faire l’apologie des gangsters, le Two-pack de la commission Européenne lui permet de se comporter comme tels à l’échelle de toute l’Europe.

Interrogé sur ce texte, François Hollande s’est montré très flou sur sa position. Le président a affirmé qu’il s’était contenté de demander quand serait appliqué ce nouveau texte, et que ce ne serait pas avant 2014. Un porte-parole de la Commission européenne avait pourtant expliqué en début de semaine que ce «two-pack», s’il était adopté début juillet, permettrait à la Commission d’intervenir… dès le mois d’octobre 2012. Soit au moment même où la France se penchera sur son budget 2013.

Face à ce véritable braquage de notre démocratie et de nos budgets nationaux, révoltons nous contre ces gangsters en col blanc.

pour creuser le sujet:

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/pacte-budgetaire-le-changement-c-119328

http://contrelacour.over-blog.fr/

Et pour comprendre la psycologie de la commission européenne:

voici le titre de 2pac qui aurait pu les inspirer à utiliser ce nom .

Hit-em-up, take money (frappe les tous et prend l’argent). Oreilles sensible s’abstenir la chanson comporte une utilisation fréquente de l’expression Fuck you, que je ne traduirait pas pour des raisons évidente.

Publicités