Appel citoyen au rassemblement en soutien au peuple Grec : Levez-vous !

Grèce et FrancePeuples de Paris, de France, et du monde francophone,

Nous vous appelons à rejoindre le rassemblement citoyen en soutien au peuple grec, qui aura lieu à proximité de l’ambassade de Grèce à Paris à 18h30 ou dans d’autres lieux du pouvoir.

La Grèce, berceau de la démocratie, se bat courageusement contre la dictature de la finance. Et nous aussi, comme les Grecs, nous voulons une démocratie réelle et refusons de sacrifier le peuple sur l’autel de l’argent.

Parce que nous avons trop subit l’Histoire, écrite par les vainqueurs, nous avons décidé de prendre notre destin en main et de reprendre la place que nous méritons.

Nous espérons un dénouement pacifique des événements, ainsi qu’une réforme des institutions politiques (Union Européenne ; FMI ) et financières impliquées dans la mise en péril de l’intérêt général au nom de l’intérêt particulier.

Nous avons depuis trop longtemps oublié que la démocratie exigeait la participation de tous et que dès que les citoyens la confient à des représentants, elle est menacée par des parasites et des prédateurs. C’est pourquoi nous appelons les peuples à prendre conscience du déni de démocratie imposé par les institutions européennes et financières, et attendons des Nations qu’elles reprennent leurs destins politiques en main. Nous invitons chaque pays à retrouver sa souveraineté populaire et à réécrire sa constitution avec le peuple et pour le peuple, afin d’en finir avec cette usurpation de la liberté au nom de vils intérêts.

RévolutionParce que ce qui nous unit est plus que ce qui nous divise, passons outre la guerre des chapelles imposées par les carcans politiques et idéologiques, et réunissons-nous dans cette lutte pour l’amour de la justice et de l’Humanité, pour une Démocratie Réelle.

Faites entendre votre voix et relayez cet appel. N’hésitez pas à le modifier pour ajouter votre opinion.

« Allons enfants de la Patrie, le jour de gloire est arrivé » ! Rejoignez-nous !

Un(e) Citoyenn(e)

Publicités